(00068) - VIRIAT - La Neuve
10 Types 3 et 10 Types 4Description
La commune de Viriat est située dans la périphérie Nord-Ouest de la ville de Bourg-en-Bresse, elle a connue une forte augmentation démographique ces dernières années.
La construction de 20 logements individuels est localisée sur un terrain rue de la Source, lieu dit « La Neuve Ouest ». Cette zone comprend aussi bien des habitations que des commerces et des services.
La composition de la résidence s’organise en 14 logements de plain pied et de 6 en R+1, implantés autour d’une voie centrale allant du Nord de la parcelle au Sud-Ouest de celle-ci, favorisant ainsi les surfaces attribuées aux espaces verts.
- 10 T3 en plain pied
- 4 T4 en plain pied
- 6 T4 en duplex
Chaque logement dispose :
- d’un espace extérieur privatif
- d’un abri de jardin permettant de ranger le matériel nécessaire à l’entretien des espaces verts. Ces abris sont disposés de façon à éviter tout vis-à-vis
- d’un garage individuel fermé
Les logements sont conçus et orientés afin de profiter de séjours ouverts sur les jardins. Des clôtures grillagées et des haies sont implantées entre les jardins privatifs.
Un cheminement piéton a été créé sur la partie sud du terrain depuis les villas 7 et 8, permettant l’accès à un espace vert planté commun.
L’implantation d’un ensemble de 5 garages côté voie chemin de fer vient faire barrière entre les logements et la voie ferrée.
Ainsi, ce programme répond au souci de partager une meilleure qualité de vie, en préservant l’intimité de chaque logement et en proposant des espaces extérieurs préservés des vis-à-vis.
Confort :
- confort de vie dans les logements, avec un coût d’exploitation maîtrisé
- l’implantation des bâtiments a été étudiée de façon à favoriser un ensoleillement maximum.
- une attention particulière est apportée sur le choix des matériaux et l’éclairage
Date de démarrage des travaux
15.04.2019
Date de mise en location
01.02.2021
Avancement du projet
Lancement du projet